Vous êtes à la retraite depuis peu et vous avez beaucoup, beaucoup de temps devant vous. Vous avez peur de vous ennuyer parce que vous êtes persuadé que vous ne pourrez rien faire de concret ni de beau. Vous pensez qu’aucune activité qui en vaille la peine ne sera à votre portée parce que vous êtes dépendant. Vous enviez les seniors qui partent en vadrouille et qui sillonnent pays et villes sac au dos. Vous savez que vous pouvez voyager vous aussi ? Vous voulez savoir par quel moyen ?
Vous avez le droit de partir en voyage, vous aussi
Même si vous avez perdu votre autonomie, vous avez le droit de voyager, vous aussi. Si en plus, vous en avez l’envie, ne vous en privez pas, partez. Sachez qu’il existe de plus en plus de lieux de vacances adaptés pour vous accueillir. Ces lieux sont dotés d’équipements spécifiques qui rendront votre séjour confortable et agréable. Vous ainsi que vos proches qui vous accompagneront pourrez profiter pleinement de vos vacances grâce aux activités dédiées. N’est-ce pas une excellente idée que de voyager, histoire de changer un peu de décor, de découvrir de nouveaux endroits et de rencontrer d’autres personnes ?
Les voyages sont possibles pour vous
Aujourd’hui, beaucoup de choses ont été faites pour que les personnes dépendantes puissent voyager, elles aussi. Même ceux qui souffrent de maladie invalidante comme la maladie d’Alzheimer peuvent profiter d’un séjour en bord de mer ou à la montagne. Cela est possible grâce aux différents organismes qui proposent des formules de séjour, d’activités, de soutien et d’aide aux personnes dépendantes. Renseignez-vous sur les hôtels, restaurants ou lieux de loisirs dotés du label « Tourisme et Handicap », vous y serez fort bien accueilli et traité, pour des vacances inoubliables.