Avec ses 2000 ans d’histoire, Strasbourg a de quoi faire pour émerveiller ses visiteurs. Dans ce carrefour des mondes latin et germanique, vous allez trouver :
La cathédrale de Strasbourg
La cathédrale de Strasbourg est un passage obligatoire pour les voyageurs qui viennent visiter Strasbourg. Ce chef-d’œuvre architectural réunit les qualificatifs : imposante, majestueuse, captivante et enivrante. Fondée en 1015, la cathédrale gothique catholique est le monument le plus visité de l’Hexagone derrière Notre-Dame de Paris. Haute de 142 mètres, la cathédrale fut un temps considérée comme le monument le plus élevé au monde.
Le quartier de la petite France
Pour ce qui cherche des endroits emblématiques de Strasbourg, le quartier de la petite France mérite un détour. Là-bas, vous allez trouver de magnifiques maisons à colombages se reflétant dans l’eau de la rivière. Les adaptes du selfie y trouveront surement leur bonheur. Si vous avez un petit encas lors de la visite, sachez que le quartier possède de nombreux bons restaurants.
Les ponts couverts
Les ponts couverts de Strasbourg sont situés dans la partie extrême ouest du quartier. Il s’agit au fait d’une sorte de complexe de trois ponts avec quatre tours fortifiées. Construits entre 1230 et 1250, ces chefs-d’œuvre architecturaux servaient à l’époque de ligne de défense contre les attaques extérieures. Pour beaucoup de voyageurs, le meilleur moyen d’admirer les ponts couverts est de monter au sommet du barrage Vauban.
Le parc de l’orangerie
Avec ses 26 ha, le parc de l’orangerie est non seulement un endroit prisé des Strasbourgeois, mais aussi des voyageurs. C’est un véritable coup de cœur pour les amoureux de la balade, du footing et du pique-nique. Situé dans le quartier de la Neustadt en face du Palais de l’Europe, le parc de l’orangerie n’est pas difficile à trouver. En outre, on peut y également admirer des animaux de zoo. C’est un site idéal pour une promenade en famille.