Que faire à Kazan en Russie

Kazan est la capitale d’une république de la Fédération de Russie, le Tatarstan. Grâce à sa situation géographique sur les bords de la Volga, elle attire de plus en plus de visiteurs chaque année. Dans les prochaines lignes, vous allez voir les activités incontournables à faire dans cette ville pleine de charme.

Le Kremlin de Kazan

Ivan IV ou Ivan le Terrible a créé le kremlin du Tatarstan. Il est impossible d’arriver à Kazan sans passer par ce centre fortifié. Depuis l’année 2000, il a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet endroit abrite de nombreux édifices. Vous y découvrez la mosquée Qolsharif, la cathédrale de l’Annonciation, les tours Söyembikä et Spasskaïa. Cette dernière est la porte d’entrée au Kremlin de Kazan.

La mosquée Qolsharif

Comme mentionné précédemment, la mosquée Qolsharif se trouve au beau milieu du Kremlin de Kazan. Elle a été inaugurée devant à peu près 17 000 personnes en 2005. La plus grande mosquée européenne a été édifiée pour remplacer un autre édifice détruit par Ivan IV en 1552. Plus moderne, la mosquée Qolsharif a également une grande importance pour les Tartares. En effet, Qolsharif lui-même était un homme d’Etat en plus d’être un imam qui a donné sa vie pour défendre la ville de Kazan. Bref, ce lieu est un must à voir durant votre séjour à Kazan.

Le musée national de la République du Tatarstan

Que voir d’autres à Kazan ? Pensez à visiter le musée national de la République du Tatarstan. Non loin du Kremlin, vous aurez de quoi à passer votre journée dans ce centre de recherche et de développement. Cet endroit est également idéal pour ceux qui souhaitent découvrir l’art et l’histoire de la ville. Il y a environ 900 000 pièces qui vous attendent pour apprendre davantage sur l’histoire locale durant plusieurs siècles. Ce sont notamment des collections numismatiques, des bijoux et des tableaux qui illustrent à merveille les scènes de la vie au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *