Voyager par home sitting : comment faire ?

Que ce soit pour aller à Paris, Patagonie ou Tokyo, il est possible de séjourner gratuitement dans le monde grâce au home sitting. Ce concept consiste à offrir un service de gardiennage de maison ou encore d’animaux en échange d’un logement. Cela peut alléger une bonne partie du budget destinée à la location de vacances. Alors, si cette aventure vous intéresse, voici le secret pour devenir un home sitter.

Que faire pendant le home sitting ?

Le home sitting est une vraie aubaine pour les nomades. Pouvoir voyager d’un pays à l’autre sans dépenser pour l’hébergement est un avantage pour les tour-du-mondistes. Qu’il s’agisse de petsitting, de dogsitting ou catsitting, il faut noter que l’échange de service doit être gratuit. En tant que housesitter, il faut se rendre compte des attentes du propriétaire. En effet, il souhaite que vous restiez le plus longtemps possible dans la maison pour une question de sécurité, d’intégrité et d’entretien. Il faut prendre soin des animaux domestiques ou à la ferme, ou faire des petites réparations dans le logement. Vous devez également vous occuper du jardin et de la piscine. Il faut gérer le personnel de la maison, les courriers et régler certaines factures. Mais surtout, il ne faut pas oublier le ménage.

Comment décrocher une mission de house sitting ?

Soyons clairs ! décrocher sa toute première mission en tant que home sitter n’est pas du tout facile. Quoi qu’il en soit, comme le dit l’adage « quand on veut, on peut ». Il faut commencer par vous inscrire auprès de différentes plateformes. Vous devez faire beaucoup de recherches pour mettre toute la chance de votre côté. Ensuite, il faut bien définir vos attentes. Quand, combien de temps et où voulez-vous partir ? Quels animaux souhaitez-vous garder ? Acceptez-vous les exigences de votre hôte ? Quelle est votre limite ? Avez-vous des compétences ? Parlez de ce que vous rêvez de faire et de ce que vous ne souhaiterez pas. Toutes ces questions devraient vous aider à construire un bon profil. La plupart des propriétaires cherchent un ancien propriétaire ou une autre personne qui a déjà un sens de responsabilités à qui confier la maison. Dans ce cas, il faudra bien jouer ses propres cartes. Enfin, il faut postuler vos annonces pour trouver la mission souhaitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.